C½ur de Ville : premier dividende début 2014 ...

le
0

La SCPI Cœur de Ville est centrée sur les commerces, un secteur économique bien connu de Sogenial Immobilier. Malgré son jeune âge, la SCPI prévoit de verser son premier dividende prochainement. Il devrait progresser tout au long de l'année pour atteindre le niveau du marché.

Après avoir été agréée en 2012 par l'AMF pour son activité de gestion de SCPI et OPCI, Sogénial Immobilier vient de franchir une nouvelle étape. La société dirigée par Gérard Auffray figure parmi les premières structures de gestion à obtenir le sésame de l'agrément AIFM. De quoi accentuer son développement et rassurer les investisseurs.

Jeune et encore discrète, la SCPI Cœur de Ville bénéficie du nouveau label octroyé par l'AMF. Lancée en décembre 2012, la SCPI n'en est aujourd'hui qu'à son deuxième reporting trimestriel d'activité. On y apprend que des investissements sans recourir au crédit ont été réalisés à Maubeuge et Limoges. D'autres acquisitions vont suivre. Elles restent cependant « fidèles à la culture du groupe Gérard Auffray : être une vraie SCPI investie exclusivement en murs de magasins ... ce qui ne semble plus être le cas pour la quasi totalité des SCPI qui opèrent à ce jour ».

2013 s'est achevée avec un « léger bénéfice ». Coeur de Ville compte aujourd'hui quelques 25 associés pour une capitalisation de 1,52m€. Ces chiffres paraitront dérisoires au regard des mammouths du secteur. Mais la tendance semble porteuse avec une capitalisation qui progresse en l'espace d'un trimestre de 11,4 %. Elle reflète surtout, la volonté de privilégier une collecte maitrisée tout comme celle de favoriser la qualité à la quantité.

Concernant le dividende, un sujet qui tient à cœur les associés, Sogenial Immobilier prévoit de distribuer un premier revenu début 2014. Il devrait augmenter progressivement tout au long de l'année afin « d'atteindre les standards du marché ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant