C.Smith prêt à jouer comme " dans son jardin "

le
0
C.Smith prêt à jouer comme " dans son jardin "
C.Smith prêt à jouer comme " dans son jardin "

Arrivé en début de semaine à Pau, Conrad Smith a été présenté jeudi en conférence de presse. Très attendu pour le match de Challenge Cup samedi, le champion du monde entend jouer comme il l'a " toujours fait " : de la même façon qu'à l'époque où il s'entraînait dans son jardin avec son frère.

Conrad Smith ne va pas faire patienter plus longtemps les supporters de la Section Paloise. Très attendu dans les Pyrénées depuis son titre avec les All Blacks en octobre dernier, le centre All Black est enfin arrivé en début de semaine. Après avoir goûté aux vins de la région mercredi, il a été présenté en conférence de presse jeudi.

Et lui aussi s'est montré impatient. S'il avoue se sentir « bien physiquement » pour affronter Newport en Challenge Cup dès ce samedi, il sait qu'il n'est pas encore au top de sa forme : « Ça prendra encore un peu de temps mais je suis impatient. J'ai continué de m'entraîner depuis la Coupe du monde et j'ai du mal à rester deux jours sans rien faire ». Après avoir souligné qu'un autre All Black, Simon Mannix, le manager de Pau, a joué un rôle important dans sa venue, il s'est ensuite projeté sur le futur.

Recrue phare de la Section, il est d'autant plus attendu que le club occupe actuellement la douzième place en Top 14 et compte deux défaites en Coupe d’Europe. Mais il ne se met pas la pression pour autant : « Il y avait beaucoup d’attentes aussi avec les All Blacks, et pour la gérer, le mieux est de se concentrer sur son jeu. C’est ce que j’ai toujours fait. » Comment ? Tout simplement si on l’écoute : « Mon idée a toujours été de prendre du plaisir, de jouer avec des potes, de relever des challenges, comme quand, plus jeune, je m’entraînais avec mon frère dans notre jardin. » Présent dans le groupe palois appelé à défier Newport ce week-end, le champion du monde pourrait donc jouer son premier match dans son nouveau jardin samedi.

Tony DAVID

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant