/C O R R E C T I O N -- Eutelsat Communications/

le
0
Communiqué

PARIS, May 9 /PRNewswire/ -- Dans le communiqué de presse intitulé "La societe russe national broadcasting company, proprietaire du bouquet tricolor, lance douze nouvelles chaines de television payantes sur le satellite w4 d'eutelsat» diffusé le 7 mai à 11:32 GMT, par Eutelsat sur PR Newswire, nous avons été informés par un représentant de la société que la première phrase de la deuxième paragraphe doit lire "Lancée en Russie en 2005 sous la forme d'un bouquet gratuit de 15 chaînes de télévision cryptées accessibles via un récepteur développé par Digi Raum, le bouquet Tricolor réunit aujourd'hui une audience de 800 000 foyers en Russie" et pas "Lancée en Russie en 2005 sous la forme d'un bouquet gratuit de 15 chaînes de télévision cryptées accessibles via un récepteur développé et commercialisé par General Satellite, le bouquet Tricolor réunit aujourd'hui une audience de 800 000 foyers en Russie". Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse corrigé.

Le radiodiffuseur russe National Broadcasting Company a annoncé aujourd'hui le lancement de douze nouvelles chaînes de télévision sur le satellite W4 d'Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) dans le cadre du développement de son bouquet Tricolor. Ce lancement fait suite à la signature le 1er février 2007 d'un contrat entre Eutelsat et RSCC, pour le compte de National Broadcasting Company, portant sur la location d'un deuxième répéteur sur le satellite W4.

Lancée en Russie en 2005 sous la forme d'un bouquet gratuit de 15 chaînes de télévision cryptées accessibles via un récepteur développé par Digi Raum, le bouquet Tricolor réunit aujourd'hui une audience de 800 000 foyers en Russie. Bénéficiant d'une dynamique soutenue des ventes de son récepteur depuis le début de l'année, il prévoit de porter son audience à 1,2 million de foyers d'ici la fin 2007. Au sein du paysage audiovisuel russe, Tricolor vise particulièrement le marché des 50 millions de téléspectateurs habitant dans la partie occidentale de la Russie (jusqu'à l'Oural compris), dans des régions rurales où l'offre de télévision diffusée par les réseaux terrestres reste restreinte.

Dans son offre initiale lancée en novembre 2005 sur un premier répéteur du satellite W4 d'Eutelsat, Tricolor avait réuni un bouquet de chaînes nationales et régionales russes en qualité numérique accessibles sans abonnement, le seul coût du service étant l'achat du récepteur. Conforté par le très rapide succès rencontré auprès du grand public et l'important nombre de foyers équipés de son récepteur, le radiodiffuseur lance aujourd'hui la seconde étape de son développement en élargissant son offre de programmes avec 12 nouvelles chaînes thématiques proposées à des prix d'abonnement très attractifs.

Cette nouvelle offre, baptisée Optimum, est commercialisée sous la forme de six forfaits réunissant, chacun, deux programmes d'une même thématique :

- Forfait Detskiy (Jeunesse) : Chaînes Raketa TV (Rocket TV) et Telenyana (Telenanny)

- Forfait Kino (Cinéma) : Chaînes Dom Kino (Cinéma) et Mnogo TV (Much of TV)

- Forfait Sportivniy (Sport) : Chaînes Boez (Fighter) et Avtoplus (Auto plus)

- Forfait Poznavatelniy (Life) : Chaînes 365 dneys (365 days) et Teleputeshestvia (Aventure)

- Forfait Yumor TV (Divertissement): Chaînes Veseloe TV (Humour) et Komedia TV (Comédie)

Ces cinq premiers forfaits sont vendus au prix unitaire de 8 euros par an ou à travers une offre réunissant les cinq forfaits au prix de 16 euros par an

- Forfait Nochnoy (Nuit) : Chaînes Russkaya noch et Nochnoy club (Night Club)

Le forfait Nochnoy est vendu au prix de 14 euros/an.

A l'occasion de ce lancement, Mordachev Viacheslav, président de National Broadcasting Company a souligné :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant