C-Max Energi : le 1er hybride rechargeable de Ford roule déjà en Europe

le
0

(Relaxnews) - Une première flotte de Ford C-Max Energi est actuellement en phase de test en Allemagne en prévision de sa sortie en Europe en 2014. Il s'agit du premier véhicule hybride rechargeable de la marque.

Ce monospace hybride rechargeable associe un bloc essence de 2l à un moteur électrique, d'une puissance cumulée de 190ch. Sa batterie de 7,6kWh peut être rechargée en 2h30 sur une prise domestique. Ford annonce une autonomie en mode tout électrique d'un peu plus de 30km, sa consommation hybride ne devant pas dépasser 2,5l/100km en cycle mixte.

Déjà en vente en Amérique du Nord, Ford expérimente le C-Max Energi à Cologne, en vue de sa prochaine commercialisation en Europe. Une flotte de 17 véhicules participe donc au programme de recherche "colognE-mobil".

Ce type de test est destiné à améliorer les infrastructures de charge, à développer le covoiturage électrique et les taxis électriques, à jauger son efficacité d'intégration avec les transports publics ainsi que la perception qu'en a le public.

Le programme électrique de Ford pour 2013/14

Quelques mois avant le C-Max Energi, Ford lancera à la rentrée 2013 la Focus Electric, son tout premier modèle électrique. Ce modèle dispose d'une batterie lithium-ion et d'un moteur électrique d'une puissance de 145ch, pour une autonomie d'environ 100km pour trois à quatre heures de charge.

En 2014, en plus du C-Max Energi, Ford prévoit de lancer sa Mondeo Hybrid.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant