C.Froome : " Un Tour pas fait pour moi "

le
0
C.Froome : " Un Tour pas fait pour moi "
C.Froome : " Un Tour pas fait pour moi "

Christopher Froome était à Paris pour la présentation officielle du parcours du Tour de France 2016. Un parcours dessiné pour les grimpeurs, mais apparemment pas pour lui.

Vainqueur du Tour de France en 2013 et 2015, Christopher Froome attendait avec impatience le parcours du Tour 2016. Avec 9 étapes de montagnes et surtout 28 cols à franchir, les grimpeurs vont pouvoir se livrer une bataille sans merci. Le Britannique et tenant du titre n’est pas très emballé. « Je ne peux pas dire que c’est un Tour fait pour moi. Mais je pense que c’est un Tour de France vraiment très complet. Il fait vraiment appel à tous les aspects du cyclisme. Il y a des contres-la-montre, des étapes de montagne très difficiles. Potentiellement des étapes avec beaucoup de vent et des arrivées piégeuses en bas de descente, donc ça fait vraiment appel à toutes les capacités du cycliste. Cela va être un Tour compliqué à gagner ». 

Alors info ou intox ? Froome est connu pour être le meilleur grimpeur du peloton, et il montre année après année, qu’il est un excellent rouleur. Avec deux contre-la-montre, il ne devrait pas être en difficulté, au contraire. S’il ne pense pas que le parcours est fait pour lui, le relief des 21 étapes semble pourtant le placer comme le grand favori.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant