C'est une maison bleue... qui flotte et qui intrigue les Londoniens

le
0

EN IMAGES - Depuis lundi, cette étrange maison flottante et son jardin circule sur la Tamise, à Londres. Une habile publicité du site Airbnb qui organise un concours pour gagner une nuit à bord.

Le mystère de la maison bleue flottante n’aura pas duré bien longtemps. Depuis lundi, les Londoniens comme les touristes étaient intrigués par cette curieuse embarcation qui navigue dans les secteurs les plus touristiques de la capitale britannique. En fait, il apparaît clairement au dos de cette péniche (voir photos) tout droit sortie d’un dessin animé, que c’est le site de location de logements entre particuliers qui se cache derrière l’opération.

Comme l’explique The Guardian, cette audacieuse publicité est une manière pour le célèbre site de célébrer le «Deregulation Act» adopté le mois dernier. Cette disposition permet en effet aux habitants de Londres de louer désormais leur maison jusqu’à 90 jours par an sans risque d’amende ou sans devoir obtenir d’autorisation administrative. Selon Airbnb, l’offre de logements au Royaume-Uni disponibles sur son site aurait augmenté de 86 % l’an dernier et Londres est sa troisième destination mondiale.

Jardin avec gazon et niche pour le chien

Baptisée sobrement «La maison flottante», cette péniche pèse 70 tonnes et comporte deux chambres, un salon avec kitchenette, une salle de bain et même un jardin équipé de l’indispensable gazon britannique, sans oublier un pommier et une niche! Au cours de la semaine, l’endroit accueillera diverses manifestations organisées par Airbnb avant un jeu-concours qui permettra à l’heureux gagnant de passer une nuit à bord avec les personnes de son choix. Et pour ne rien gâter, un repas sera organisé sur place par le chef péruvien étoile Robert Ortiz.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant