C'est quoi encore, ce bordel à la Lazio ?

le
0
C'est quoi encore, ce bordel à la Lazio ?
C'est quoi encore, ce bordel à la Lazio ?

Bielsa qui claque la porte, Keita qui critique ses dirigeants, les tifosi en révolte... L'été n'est pas franchement serein du côté de la Lazio. Alors, que se passe-t-il encore ?

Aujourd'hui, jeudi 14 juillet, c'est fête nationale en France, mais pas franchement fête nationale pour les supporters de la Lazio. De fait, les tifosi ont lancé un appel pour que toutes les personnes attachées de près ou de loin au club biancoceleste se rassemblent dans l'après-midi Via 4 Novembre, à Rome. La raison ? Manifester, et donc protester, contre le président Claudio Lotito. Pas grand-chose de nouveau, en apparence, puisque les supporters contestent leur président depuis des années.
« La Curva Nord prend acte de la volonté des tifosi laziali de descendre dans la rue et adhère pleinement à la manifestation de contestation envers le club. »La Curva Nord
Là où cela change, c'est que cette fois-ci, l'appel à manifester ne vient plus du "tifo caldo" (la partie chaude des tifosi, les ultras, en gros), mais bien des supporters lambda, qui n'en peuvent plus que leur Lazio soit ainsi maltraitée. Ironie, la Curva Nord a publié dans la foulée un communiqué qui valide cet appel. "La Curva Nord prend acte de la volonté des tifosi laziali de descendre dans la rue et adhère pleinement à la manifestation de contestation envers le club. Une sorte de spontanéité laziale que la partie la plus chaude des supporters a apprécié. Cette initiative est la bienvenue et nous invitons ainsi tout le peuple biancoceleste à être présent." Ambiance.

Grand ménage


Cela fait bien longtemps que les tifosi de la Lazio critiquent leur président et souhaitent son départ. Mais les dernières semaines qui viennent de s'écouler n'ont fait qu'accroître la fracture. À la fin de la saison dernière, terminée à une piteuse 8e place, sans qualification en Coupe d'Europe, le président Lotito assure que de gros changements auront lieu pendant l'été. Il semble tenir promesse lorsqu'un accord avec Cesare Prandelli est confirmé. Mais la signature tarde à arriver, et, dans le même temps, Lotito discute avec un autre entraîneur : Marcelo Bielsa. La rumeur devient réalité, Bielsa sera bien le nouvel entraîneur de la Lazio pour la saison 2016-17. Une nouvelle qui remet du baume au cœur des supporters, d'autant que Bielsa…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant