C'est pas fini pour la liste de Deschamps

le
0
C'est pas fini pour la liste de Deschamps
C'est pas fini pour la liste de Deschamps

Avec des victoires probantes contre les Pays-Bas et la Russie, le groupe de 23 Bleus semble déjà constitué pour l'Euro, d'autant plus que Deschamps avait annoncé la couleur. Mais l'espoir subsiste pour certains.

Alphonse Areola ( Villarreal)


La hiérarchie pour le poste de gardien de but est toujours délicate. Il y a Lloris, Mandanda et, derrière, un troisième qui serait plus là pour jouer au Lionel Charbonnier, comprendre pour aller chauffer le public si jamais l'équipe doit jouer à dix contre onze. Benoît Costil semble donc être taillé pour ce rôle, même si c'est Mandanda qui a joué contre les Pays-Bas et Lloris contre la Russie. Reste qu'Areola peut faire valoir le fait d'être jeune et qu'être dans le groupe pour une telle compétition, c'est préparer l'avenir à ce poste, ce que le champion du monde des moins de 20 ans représente si sa première saison avec Villarreal est réussie de bout en bout. Puis, Deschamps n'aimant pas les surprises, alors qu'il en faut forcément une dans la liste finale, autant la passer sur le troisième gardien.

Son calendrier : 7 et 14 avril en quarts de finale de Ligue Europa contre le Sparta Prague, 20 avril Villarreal-Real Madrid, 1er mai Valence-Villarreal.

Convoquer n'est pas jouer

Eliaquim Mangala ( Manchester City)


En perdition depuis qu'il a rejoint Manchester City, Mangala va peut-être faire un come-back des plus surprenants en équipe de France. En même temps, Kurt Zouma s'était déjà blessé sérieusement. Il y a quelques jours, c'était au tour d'Aymeric Laporte de chuter. Contre la Russie, c'est Jérémy Mathieu qui est sorti sur blessure alors que Loïc Perrin connaît une saison à multiples pépins musculaires. Kalidou Koulibaly étant toujours sénégalais, il ne reste bientôt plus que Mangala et Mapou Yanga-Mbiwa…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant