"C'est match nul" avec Fillon, dit Juppé

le
10
AVEC FILLON "C'EST MATCH NUL", DIT JUPPÉ
AVEC FILLON "C'EST MATCH NUL", DIT JUPPÉ

PARIS (Reuters) - Alain Juppé s'est défendu mercredi de se livrer à des attaques personnelles contre François Fillon affirmant se borner à constater que son adversaire était "trop dur" dans ses positions et à réclamer des clarifications comme sur l'avortement.

"Pendant toute la campagne du premier tour, j'ai été accusé d'être trop mou. Je dis aujourd'hui que Fillon est trop dur. Voilà, match nul", a dit le maire de Bordeaux sur TF1.

Les proches de François Fillon ont reproché à Alain Juppé d'avoir dénoncé les soutiens d'extrême droite de François Fillon, arrivé largement en tête au premier tour de la primaire de la droite et du centre.

François Fillon lui-même a estimé que son challenger était "tombé bien bas".

"Je constate, c'est tout. Moi, je préfère avoir le soutien du Modem que d'avoir le soutien de personnalités qui ont appartenu au Front national. C'est juste un constat, ce n'est pas une attaque", lui a répondu Alain Juppé.

Dans Le Parisien, à paraître jeudi, le maire de Bordeaux regrette que l'ancien Premier ministre n'ait pas réprouvé la campagne menée contre lui sur les réseaux sociaux avant le premier tour et le qualifiant de salafiste.

"On parle du Fillon-bashing, mais le Juppé-bashing, je connais aussi ! Cette campagne était dégueulasse. J'aurais bien aimé que François Fillon s'en émeuve", dit-il.

"S'est-il manifesté une seule fois quand on m'a qualifié de salafiste et d'antisémite sur Internet avant le premier tour ? J'ai été l'objet d'une campagne calomnieuse et anonyme", ajoute-t-il.

Dans le Figaro, à paraître jeudi, Alain Juppé reçoit le soutien du centriste Yves Jego, proche de Bruno Le Maire, battu au premier tour de la primaire, et qui veut "un président qui ne soit pas sous influence des extrémismes".

Selon Yves Jego, "la présence de représentants de la Manif pour tous et de Sens commun" aux côtés de François Fillon "pèse sur sa campagne".

(Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a une semaine

    C'est le peuple qui dira ce qu'il en est, pas Juppé.

  • YTRAM il y a une semaine

    Il a raison match nul ,maintenant il est temps de se retirer et ne pas faire le combat de trop ,et s'incliner devant le choix non équivoque des électeurs ,preuve de sa grande classe et de sa clairvoyance,,et de son panache

  • calippe3 il y a une semaine

    comment prétendre rassembler quand on se comporte de cette façon avec un membre de sa famille politiquetempérer on lui a conseillé mais le mal est fait

  • dbourge4 il y a une semaine

    Juppe s'emporte comme un élève qui vient d'échouer au bac. Il n'a pas l'ascendant pour guérir les maux de la France. Il débat d'une manière cavaliere à la façon Coppe qui a fait 0.3 % au premier tour

  • janaliz il y a une semaine

    Pépé l'indigne s'indigne quand on le calomnie ! Mais lui, non ! Il a le droit ! Dimanche je signifierai à ce triste sire son congé ! ça m'aura couté 2 balles ! Mais je considère cela comme un investissement...

  • M4841131 il y a une semaine

    "C'est match nul" avec Fillon, dit Juppé... non mr c'est un match DE nuls

  • M4841131 il y a une semaine

    mais je voterai mlp, depuis 1969 pas un seul budget à l'équilibre et de 0€ de dette on est passé à 2136 milliards,et çà continue au rythme de 100 000€ par minute

  • M4841131 il y a une semaine

    71 ans ...........tout est dit...............exit définitif

  • rizriz il y a une semaine

    Juppé n'a pas la stature d'un homme politique à l'image de Jospin il a failli quitter le navire le soir des élections .C'est un politique de gribouille qui ne sait comment contre-attaquer si ce n'est maladroitement contre Fillon .Petit mec.

  • M7403983 il y a une semaine

    Pour moi, c'est Fillon. Juppé = Bayrou !!!! Un Juda avec une veste râpée des deux côtés.