"C'est fou de claquer des millions et ne pas avoir de projet de jeu"

le
0
"C'est fou de claquer des millions et ne pas avoir de projet de jeu"
"C'est fou de claquer des millions et ne pas avoir de projet de jeu"

Tout fiers de leur cinquième compilation à la tête du label Sound Pellegrino (SND.PE Vol.5), Teki Latex et Orgasmic prennent le temps de parler ballon rond, de sapes et de l'inadéquation de Van Gaal et Benítez avec le football moderne.

Orgasmic, ta dernière interview pour So Foot date de début 2014. Qu'as-tu retenu du foot depuis ? O : Le parcours du PSG, principalement. Étant un grand fan de cette équipe, je suis assez heureux de constater sa progression, d'autant que je trouve le niveau du football européen assez bas en ce moment. Hormis la Liga, je trouve que le niveau affiché est clairement en deçà ces deux dernières années. En 2014, je me disais que c'était lié à la Coupe du monde, mais c'est encore pire en 2015/2016. Je trouve ça fou de voir des équipes claquer des millions et ne pas avoir de projet de jeu.

C'est ce projet de jeu qui fait la force du PSG, selon toi ? O : Il y a aussi la stabilité de l'effectif, mais c'est indéniable que le 4-3-3 de Blanc fait beaucoup de bien. D'ailleurs, il ne le lâche pas souvent celui-là. On sent une vraie identité depuis plus d'un an avec un jeu porté sur le collectif et la possession du ballon. C'est le secret du football actuel, selon moi : aujourd'hui, il faut savoir garder le ballon et contre-attaquer rapidement quand on est dominé. C'est ce que le Barça, le Bayern et le PSG font très bien. Ce sont trois équipes à la fois très techniques et très physiques. Ce sont aussi des équipes très cohérentes dans leur effectif, contrairement à Manchester United où il y a beaucoup trop de nationalités et d'âges différents dans le onze type.

Tu penses que Van Gaal est dépassé ? O : Ce qui est sûr, c'est que Van Gaal ne comprend pas la nouvelle génération. Ce n'est pas un hasard si Di María ne s'est pas adapté et si des joueurs comme Mata ou Depay n'y arrivent pas. Au Real, c'était pareil avec Benítez. On sent bien que Cristiano Ronaldo et Ramos, ça ne les a jamais fait rêver de jouer pour lui. Zidane, en revanche, je pense qu'il est plus en adéquation avec tous ces joueurs.

« Il y a tellement de changements d'entraîneur au Real que Zidane ne risque pas grand-chose. Il a même tout à gagner s'il joue à fond le rôle de manager plutôt que de technicien pur. »Orgasmic
Dans ce cas,…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant