C'est déjà 2017 !

le
0
C'est déjà 2017 !
C'est déjà 2017 !

« Parler de la saison prochaine ? Eh ben vous ne perdez pas de temps les gars ! » Marc Madiot a feint la surprise. Mais le manageur de la FDJ a aussitôt accepté de se poser, au calme, pour évoquer 2017 qui a déjà commencé en coulisses. La preuve : avant son départ de son hôtel, le manageur venait de prendre connaissance des derniers dessins en 3D du futur vélo spécial sprint destiné à Arnaud Démare, le vainqueur de Milan-San Remo.

 

« Il devrait avoir un petit bijou, sourit Madiot. J'aime bien que le coureur sente qu'on porte de l'attention à son matériel. »

 

Une réunion s'est tenue mardi, lors de l'étape de repos, avec Gilles Lapierre, fabriquant des cycles de la formation tricolore. « Les derniers détails ont été finalisés et la machine va partir en moulage dans quelques semaines », explique Frédéric Grappe, directeur de la performance de l'équipe.

 

Pinot et ses envies de Giro

 

Au-delà du matériel, le choix des hommes s'annonce tout aussi primordial pour les mois futurs. Là encore, la mission du staff de la FDJ a commencé bien avant le Tour. « Il y avait deux coureurs à prolonger dans un premier temps : les clés de voûte Pinot et Démare, raconte Madiot. Ensuite l'idée était de se renforcer un peu dans différents domaines, notamment dans la plaine pour qu'il y ait des gens susceptibles de mettre Thibaut (Pinot) à l'abri le cas échéant. » Les noms des recrues, dont des coureurs étrangers, seront annoncés à partir du 1er août. Le manageur a croisé des agents de coureurs et finalisé quelques affaires ces derniers jours.

 

L'un des changements principaux pour l'an prochain devrait résider dans le casting du Tour qu'Arnaud Démare a toutes les chances d'intégrer aux côtés de Pinot. Ce dernier (actuellement au repos après son abandon) n'a, de son côté, jamais caché son envie de courir le Giro.

 

« Il l'a décrété mais, pour l'instant, il n'y a rien de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant