C'est de l'art sur le Web : "Monument Valley", jouer avec M.C. Escher

le
0

(Relaxnews) - Il ne faut pas croire que l'application "Monument Valley" nous plonge de l'ouest américain désertique au coeur de la vallée du même nom, pas du tout. C'est un jeu vidéo artistique qui s'inspire directement des oeuvres du dessinateur roi de l'illusion M.C. Escher, à découvrir sur iOS.

Cette application iOS sans prétention (à tout de même 3,99 dollars) est sortie le 3 avril, et depuis se classe parmi les applications payantes les plus téléchargées de l'App Store. Une version pour Android devrait lui emboîter le pas dans le courant du mois.

"J'espère que "Monument Valley" pourra contribuer à l'idée que le medium de divertissement que l'on appelle "jeux vidéo" est en fait de l'art", a expliqué le designer australien Ken Wong en février, en amont de la sortie de son application.

Que les jeux soient perçus comme de l'art, "cela voudrait dire reconnaître les jeux comme un moyen d'expression, un medium permettant de véhiculer des expériences touchantes et d'échanger des idées", a ajouté le designer.

En plus de l'influence évidente d'Escher sur ce jeu, le studio en charge de développer l'application évoque aussi celles de l'art floral japonais, de la typographie des posters et des maquettes architecturales.

Monument Valley sur iTunes : itunes.apple.com/app/monument-valley/id728293409

Site officiel : monumentvalleygame.com

Vidéo de présentation : youtu.be/wC1jHHF_Wjo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant