C'est de l'art, sur le web : Chiharu Shiota

le
0
chiharu-shiota.com All Rights Reserved
chiharu-shiota.com All Rights Reserved

(Relaxnews) - Décryptage hebdomadaire d'un site d'art ou d'une application ayant attiré notre attention.

En plus d?exposer en ce moment même au Japon, Chiharu Shiota se prépare à présenter ses oeuvres aux États-Unis, en Belgique, en France, à Taïwan, au Royaume-Uni et en Allemagne. Le moment est donc bien choisi pour se familiariser avec le travail textile éminemment complexe de cette artiste nippone.

Célèbre pour les toiles arachnéennes et tissages de fils entremêlés dont elle recouvre tantôt des robes de nuit ("After the Dream"), tantôt un piano ("In Silence") ou des marches suspendues ("Stairway"), Shiota n'a jamais peur de voir en grand. L'artiste apprécie les installations monumentales, savamment encombrées.

On peut découvrir en photos ses précédentes expositions sur le site de l'artiste, notamment l'écrasant amas de bagages perdus qu'est "Accumulation - Searching for the Destination", la gargantuesque robe couverte de cordons de microphone rouges intitulée "Dialogue with absence" ou le tunnel composé de panneaux japonais recyclés créé pour "Farther Memory".

La liste complète des futures installations est disponible sur chiharu-shiota.com. Le cocon "Farther Memory" sera présenté à la triennale japonaise de Setouchi jusqu'en octobre, "Trace of Memory" au Mattress Factory de Pittsburgh (Pennsylvanie), à partir du 12 septembre et "After the Dream" à partir du 4 octobre à Montpellier, en France.

Des expositions dédiées à l'artiste investiront la galerie Daniel Templon de Bruxelles à partir du 19 septembre et la Towner Gallery d'Eastbourne à partir du 10 octobre. Toujours en octobre, des expositions collaboratives seront montées à Taiwan dans le cadre de la biennale Asian Art, ainsi qu'aux Wolfsburg Kunstmuseum et au Pavillon Vendôme d'Aix-en-Provence.

Les amateurs d'art et de décors d'opéra et de théâtre seront ravis d'apprendre que Shiota contribuera, artistiquement, à l'avant-première de "Tristan et Iseult", le 25 janvier au Kiel Opera House, situé à trois heures et demie de Berlin, sa ville d'adoption.

www.chiharu-shiota.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant