C.Daunay : " Un beau cadeau "

le
0
C.Daunay : " Un beau cadeau "
C.Daunay : " Un beau cadeau "
Christelle Dauney a remporté samedi à Zurich (Suisse) le marathon des Championnats d'Europe en 2h25'14''. A 39 ans, c'est le plus grand titre de sa carrière et l'aboutissement de plusieurs années de travail.

Christelle daunay, c'était dur aujourd'hui (samedi), mais ça valait la peine ?
Oui, il fallait être patiente. Je savais que j'étais très forte. Il fallait être forte physiquement et mentalement parce que le parcours était difficile, les adversaires étaient présentes. J'avais confiance en mon entraînement, je savais que je valais moins que le record de France, ça c'est vu avec un 2h25 sur ce parcours très difficile. Ça concrétise un beau palmarès. Je pense qu'on va parler de Christelle Daunay encore plus, parce que j'avais beau être troisième du marathon de New York on parlait seulement un petit peu de moi. Alors une médaille d'or...

Cette fois, vous avez choisi de participer au marathon d'un grand Championnat. Qu'est-ce que ça fait de porter le maillot bleu ?
Je l'ai déjà porté au Jeux Olympiques de Pékin (en 2008), j'aurais du le porter aussi à Londres (2012), malheureusement j'ai eu un gros coup de fatigue deux semaines avant. Cette fois j'avais à c½ur de le porter, fièrement, d'aller chercher cette médaille d'or. Je savais que j'avais les moyens. Et de voir toute cette équipe de France en or et argent, j'avais moi aussi envie d'aller sur la boite, et ça c'est vu pendant la course. Je suis très contente pour tous ceux qui m'entourent aussi, parce que c'est beaucoup de sacrifices. Il a fallu repartir après Londres, et à 38 ans ce n'est pas simple. C'est un beau cadeau à 40 ans (ndlr : elle les aura en décembre prochain).

Que ressentez-vous en ce moment ?
Je ne réalise pas encore. Je pense qu'avec La Marseillaise, je vais ressentir plein d'émotions. Je suis fière, parce que j'étais la patronne, j'avais la prétention de gagner et je l'ai fait. Je suis fière de moi, et de tous ceux qui m'ont amenée jusque-là.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant