Buyster veut révolutionner le paiement en ligne

le
0
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos ont créé une société commune pour simplifier la façon de payer sur Internet et donner un coup d'accélérateur aux achats sur le téléphone mobile.

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos ont lancé jeudi leur propre solution de paiement en ligne, au Palais Brongniart, lieu historique des échanges et des paiements. Tout un symbole! Forte de son agrément de la Banque de France, Buyster, société détenue à parts égales entre les quatre groupes, ambitionne ni plus ni moins de devenir le premier moyen de paiement alternatif à la carte bancaire sur Internet.

La bataille promet d'être rude. Avec Buyster, les opérateurs mobiles entrent sur un marché déjà occupé par différents acteurs, du leader historique PayPal aux banques. Ils proposent tous de créer un portefeuille virtuel permettant de payer sur Internet ou par le mobile, sans sortir sa carte bancaire. La carte Visa, MasterCard ou autre, est encore utilisée pour huit achats en ligne sur dix, mais elle perd lentement du terrain. L'an dernier, cette part était encore de 83 %, d'après une étude de Médiamétrie pour la Fédération e-commerce et vente à distance (Feva

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant