Business Interactif - Chiffre d'affaires 1er trimestre 2007

le
0
Communiqué

CHIFFRE D’AFFAIRES 1er TRIMESTRE 2007 : 8,1 MILLIONS D’EUROS EN FORTE PROGRESSION +37,2%


Business Interactif, leader du marketing on-line en France, annonce un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2007 de 8,1 millions d’euros en progression de 37,2% par rapport au 1er trimestre 2006, qui traduit une hausse de la part de marché de la société sur son secteur d’activité.

Exprimé en millions d’euros

(Données non auditées)

T1 2006

T1 2007

Chiffre d’affaires

5,9

8,1

Variation en %

+37,2%

L’activité « Digital Marketing Services » a généré un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros contre 4,9 millions d’euros en 2006. Cette performance reflète la volonté de Business Interactif de promouvoir auprès des clients historiques les différentes offres du groupe, et une plus grande sélectivité des appels d’offres. Le groupe a gagné de nouveaux projets dont Center Park, Bouygues Construction, Guy Degrenne ou Conforama…
On notera aussi, sur le premier trimestre, le lancement avec succès de la première base européenne de bons de réductions et d’offres de remises on line (www.icoupon.fr) qui totalise, deux mois après son lancement, près de 180 000 internautes inscrits au programme d’offres.

Pour sa part, l’activité « E mailing/data » réalise au premier trimestre un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros (contre 6,3 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2006). Cette performance confirme le fort développement de ce segment de marché, ainsi que la forte complémentarité et pertinence de ce levier marketing au sein du groupe. On constate en effet un attrait grandissant des annonceurs pour le développement d’actions offrant un retour sur investissement immédiat. Sur la période, le groupe a remporté de nouveaux projets avec notamment Lancôme Men et Hypnose Homme, Victoria Couture (« Hello Kitty »), Fruit rouge, Télémarket, …

Enfin, l’activité « Référencement » réalise un chiffre d’affaires de 0,8 million d’euros (contre 3,4 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2006). Cette performance prend en compte le recentrage de l’activité commerciale sur les grands comptes. Les nouvelles offres récemment mises en place, les synergies groupe et la nouvelle équipe commerciale ont permis le gain de nouveaux contrats tels Arc International, Célio, Henkel, Tarkett, Gras Savoye, Descamps, 3 Suisses, IDTGV, Eden Park, Creatis, …

Ce très bon premier trimestre 2007 conforte le management dans ses objectifs annoncés pour 2007 et confirme la validité du positionnement stratégique du Groupe.


A propos de BUSINESS INTERACTIF

Premier groupe indépendant du marketing interactif en France, Business Interactif intègre les savoir-faire marketing, technologiques et médias permettant la conception et la réalisation de stratégies digitales globales : relation digitale one to one, e-pub, campagnes emailing de recrutement et de fidélisation, liens sponsorisés, référencement naturel, programmes d’affiliation, marketing viral et d’influence, création de sites web.

Implantée à Paris, New York, Tokyo et Shanghai, le Groupe compte parmi ses clients de grandes références de l'économie : Accor, Airbus, Areva, Bic, Carrefour, Chronopost, Conforama, le Comité International Olympique, EDF, Lancôme, Lagardère, L'Oréal, Nestlé, Groupe PPR, Groupe SEB, Renault, Société Générale, Vente-Privée.com ...

Business Interactif a réalisé un chiffre d'affaires 2006 de 29 millions d'euros et est cotée à l'Eurolist d'Euronext (Code ISIN FR0000076051). Webformance, leader européen du référencement naturel, et I Base, un des leaders de l’email marketing, sont des départements spécialisés du Groupe.

Emmanuel HENRION - François de LA VILLARDIERE - Tél. 01 49 68 12 12
E-mail : eh@businessinteractif.fr, flv@businessinteractif.fr
131 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur Seine - http://www.businessinteractif.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant