BUSINESS ET DECISION : le bénéfice net divisé par 4 en 2015, les ventes en hausse

le
0

(AOF) - Business & Decision, groupe international de consulting et d’intégration de systèmes, a fait état pour 2015 d'un bénéfice part du groupe de 1 million d'euros. Ce dernier ressort en nette baisse après les 4,1 millions de l'exercice 2014. Le résultat opérationnel courant du groupe a également reculé de 33% à 5,9 millions mais son chiffre d'affaires a augmenté de 9,4% à 224,2 millions d'euros. La croissance du chiffre d’affaires à périmètre et taux de change constants s’établit à 5,9 %.

"L'année 2015 est tout d'abord marquée par une croissance significative du chiffre d'affaires. Le déploiement des solutions innovantes a nécessité un investissement majeur en compétences et en formation, en perspective de l'adaptation des équipes aux évolutions des technologies et des métiers. La baisse affichée du résultat opérationnel est la conséquence de cet investissement, tout particulièrement au cours du deuxième semestre, et du lancement de l'activité au Royaume-Uni", a commenté Christophe Dumoulin, Président-directeur général de Business & Decision.

L'année 2016 pourrait bénéficier d'un contexte favorable pour poursuivre la croissance du chiffre d'affaires. Les actions de pilotage de la rentabilité mises en place devraient permettre un retour à des niveaux de marge supérieurs.

Business & Decision annonce, par ailleurs, avoir procédé à la cession de l'activité ERP de sa filiale américaine, effective à la date d'aujourd'hui, 31 mars 2016. Cette activité, non stratégique pour le groupe, a représenté un chiffre d'affaires d'environ 8 millions de dollars en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant