Buroboutic achète 4 bâtiments à Foncière SEPRIC

le
0

Foncière SEPRIC, annonce le 15 décembre 2010 la cession d’un ensemble immobilier situé sur la zone de Nancy-Frouard où la société détient actuellement 15 unités commerciales. Cet accord prévoit la cession à la SCPI Buroboutic de quatre bâtiments, couvrant une surface de 5 000 m2, entièrement loués.

Au 30 juin 2010, le portefeuille de Foncière SEPRIC était valorisé à 119,9 Millions d'euros, sur la base d’un taux de capitalisation moyen de 8,15%. Cette cession, dont le montant atteint 8,5 M€ fait ressortir un taux de capitalisation d’environ 7,25% traduisant la normalisation progressive des conditions de marché observée depuis début 2010.

Ainsi, depuis son introduction au compartiment C de NYSE Euronext Paris il y a deux ans, le montant des acquisitions nettes de cession s’élève à environ 40 Millions d'euros, un montant largement supérieur aux objectifs de développement annoncés alors et estimés à 15 Millions d'euros par an.

Cette première opération d’arbitrage s’inscrit pleinement dans les objectifs de Foncière SEPRIC qui souhaite optimiser son patrimoine à travers une politique d’arbitrage sélective et une gestion dynamique. Dans ce cadre, Foncière SEPRIC, en s’appuyant sur une structure financière solide, reste à l’écoute de toutes nouvelles opportunités d’acquisition dans le respect de ses critères sélectifs d’investissement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant