Burkina Faso : Duarte de retour

le
0
Burkina Faso : Duarte de retour
Burkina Faso : Duarte de retour

Huit jours après le départ de Gernot Rohr, le Burkina Faso annonce le nom de son successeur sur le banc des Etalons. Il s'agira du Portugais Paulo Duarte, qui a déjà occupé le poste entre 2007 et 2012.

Huit jours après le départ de Gernot Rohr, le Burkina Faso s'active pour se doter d'un nouveau sélectionneur.« Les démarches pour son remplacement sont déjà en cours. C’est ce qui explique la présence depuis hier à Ouagadougou du Portugais Paulo Duarte, pour des négociations avec le comité exécutif », a indiqué la Fédération burkinabè de football, citée par l'AFP. Joint par la même agence, le président de la Fédération burkinabè, Sita Sangaré, s’est même montré plus affirmatif, même si rien n’a encore été signé : « C'est Paulo Duarte, le nouvel entraîneur. »

Le technicien portugais va donc retrouver le banc de ses succès. C'est sous sa houlette que les Etalons avaient franchi un palier, se qualifiant pour les CAN 2010 et 2012. Le groupe, entièrement façonné par celui qui fut aussi coach du Mans, atteignit la finale de l'édition 2013 sous la direction de Paul Put. Depuis son départ de Ouagadougou, Duarte, âgé de 46 ans, a en revanche collectionné les échecs, au Gabon comme au CS Sfaxien, en Tunisie.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant