Burger King France en passe d'avaler Quick

le , mis à jour à 14:00
4
LA CAISSE DES DÉPÔTS PRÉVOIT DE CÉDER QUICK À BURGER KING FRANCE
LA CAISSE DES DÉPÔTS PRÉVOIT DE CÉDER QUICK À BURGER KING FRANCE

PARIS (Reuters) - Qualium investissement, une filiale de la Caisse des dépôts, a annoncé lundi être en négociations exclusives pour la vente de la chaîne de restauration Quick au groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France.

Si l'opération est menée à son terme, les restaurants français de la chaîne de restauration rapide Quick passeront progressivement sous enseigne Burger King, mais la marque Quick serait maintenu en Belgique, son pays d'origine, ainsi qu'au Luxembourg et hors d'Europe.

"Le rapprochement envisagé permettrait au nouvel ensemble de devenir le deuxième acteur de la restauration rapide dans l'Hexagone", écrivent Qualium investissement et le groupe Bertrand dans un communiqué commun, où ils ne donnent aucun élément de valorisation de la transaction.

Alors cotée à la Bourse de Bruxelles, Quick a été racheté en 2006 pour environ 800 millions d'euros par la filiale de capital investissement de la Caisse des dépôts à GIB, une holding partiellement contrôlée par l'homme d'affaires belge Albert Frère. Quick, principal concurrent de McDonald's en France, revendique un chiffre d’affaires "à la marque" de 1,029 milliard d'euros en 2014.

(Julien Ponthus, édité par Benjamin Mallet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • l.moenne le lundi 28 sept 2015 à 14:26

    Perso j'adore le burger king, et je ne vais plus chez quick depuis longtemps: resto et bouffe pour moi degue llasse

  • stricot le lundi 28 sept 2015 à 13:24

    J'aimais bien les Quick n Toast a l'epoque... Mais la je vous parle de 1995-1996. Je ne suis pas sur d'avoir remis les pieds dans un Quick depuis 20 ans donc. J'ai du manger 2-3 fois du BK, l'avantage est que ca pue moins que McDo (cette odeur typique qui reste dans les habits, sur les doigts... chuis pas fan).

  • poireaux le lundi 28 sept 2015 à 13:18

    J'ai toujours été fan des whoopers chez BK. Jamais compris pourquoi ils avaient fermé à l’époque...Au fond on peut presque regretter que la CDC n'est pas racheté BURGER KING à l’époque .... Ça ne m’étonne pas plus que ça ...

  • poireaux le lundi 28 sept 2015 à 13:15

    Bien joué pour BURGER KING ! pour la caisse des depot j'ai un doute.... Faudra voir les chiffres ..