BURELLE SA : chiffre d'affaires 2015 en hausse de 12,9%

le
0

(AOF) - En 2015, Burelle SA, société holding qui contrôle majoritairement trois filiales (la Compagnie Plastic Omnium, Burelle Participations et Sofiparc), a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 5,012 milliards d'euros en croissance de 12,9% (+5% à périmètre et change constants). Le chiffre d'affaires économique (correspond au chiffre d'affaires consolidé plus la quote-part du chiffre d'affaires des co-entreprises) a atteint le niveau record de 5,984 milliards d'euros, en hausse de 13,9 % et de 6,6 % à périmètre et change constants contre 5,253 milliards un an plus tôt.

La croissance de Burelle SA a été soutenue par les activités automobiles de la Compagnie Plastic Omnium qui a réalisé un chiffre d'affaires économique en progression de 15,6 % (+7,3% à périmètre et change constants). Elles continuent de croître plus vite que la production automobile mondiale estimée en hausse de 1,5 % en 2015.

La filiale immobilière Sofiparc contribue au chiffre d'affaires consolidé de Burelle SA à hauteur de 2 millions d'euros en 2015 contre 1,9 million d'euros en 2014.

L'an passé, Burelle Participations a généré des plus-values de 4,1 millions d'euros. Deux opérations ont été débouclées avec des multiples de respectivement 2,7 et 1,8 fois les montants investis. L'internationalisation du portefeuille s'est poursuivie, conformément à la stratégie déployée depuis 2012.

En termes de perspectives, les résultats de Burelle SA seront publiés le 4 avril 2016. Ils bénéficieront de la forte progression des résultats de la Compagnie Plastic Omnium et de la poursuite de son désendettement.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant