Burelle: augmente de 5,1% son CA au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Burelle affiche pour le premier trimestre un chiffre d'affaires de 1281,4 millions d'euros, en progression de 5,1% (+6,7% à périmètre et changes constants) et un chiffre d'affaires économique de 1536,7 millions, en hausse de 6% (+7,8% en organique).

La croissance est portée par le pôle automobile de sa principale filiale, Plastic Omnium (94% du chiffre d'affaires économique), en progression de 6,9% (+8,8% à devises constantes). Il progresse plus vite que la production automobile mondiale, estimée en hausse de 1,2%.

L'environnement, le deuxième pôle d'activité de Plastic Omnium, enregistre un recul chiffre d'affaires de 6,7% (+6% à taux de change constants), dans un marché toujours difficile.

Sofiparc, la filiale immobilière de Burelle, réalise un chiffre d'affaires de deux millions d'euros. Après élimination des loyers intragroupe, elle contribue au total consolidé à hauteur de 0,5 million, un montant quasiment identique à celui de la même période en 2015.

Pour l'ensemble de l'année, Burelle anticipe un rythme de croissance de l'activité soutenu, en ligne avec les perspectives de Plastic Omnium qui prévoit une progression supérieure à celle de la production automobile mondiale, attendue en hausse de 2 à 3%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant