Burelle: accélération de la croissance au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Burelle a fait état hier après marché d'un chiffre d'affaires 9 mois de 4,12 milliards d'euros, en progression de 12,3% et de 11,2% à périmètre et changes constants comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos.

Sur le seul troisième trimestre, le groupe a dégagé 1,45 milliard d'euros de revenus, soit une hausse de 22,2% et de 20,3% à périmètre et change constants sur une base annuelle.

Le principal vecteur de croissance de Burelle est Plastic Omnium, dont la société détient un peu plus de 57% du capital, et plus particulièrement ses activités automobiles qui continuent de gagner des parts de marché et de bénéficier de la montée en puissance de nouvelles capacités et de la gamme de produits innovants. 'Dans un contexte de hausse de la production automobile mondiale estimée à 3,4 % depuis le début de l'année, les 2 divisions automobiles de Plastic Omnium affichent un chiffre d'affaires économique au 30 septembre 2016 de 4,61 milliards d'euros, en progression de 13,1% et de 12,6% à périmètre et change constants', a détaillé Burelle.

Dans le pôle 'Environnement', le chiffre d'affaires de Plastic Omnium est stable après prise en compte de la cession, fin juillet, de la dernière filiale détenue dans la signalisation. Il s'établit à 276,9 millions d'euros sur 9 mois.

Propriété exclusive de Burelle, Sofiparc a par ailleurs généré un chiffre d'affaires de 6,6 millions d'euros à fin septembre, en croissance de 800.000 euros sur une base annuelle.

Les perspectives de Burelle SA pour l'ensemble de l'année sont intrinsèquement liées à celles de Plastic Omnium, qui pour rappel prévoit une forte surperformance de son activité par rapport à la production automobile mondiale estimée en croissance de 2 à 3%. La société attend ainsi, pour l'exercice en cours, un chiffre d'affaires proforma de 7,5 milliards d'euros et une progression de tous ses agrégats financiers.

Enfin, Burelle enregistrera de nouvelles plus-values au deuxième semestre et Sofiparc bénéficiera de la contribution du nouvel immeuble acquis en début d'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant