Bureau Veritas : un chiffre d'affaires trimestriel mal accueilli

le
0
Le siège social de Bureau Veritas. (© L. Grassin)
Le siège social de Bureau Veritas. (© L. Grassin)

Les investisseurs sanctionnent lourdement la publication de Bureau Veritas. Le titre perd plus de 5%, lanterne rouge du SBF 120. Au 3e trimestre, le spécialiste de la certification a affiché un chiffre d'affaires de 1,13 milliard d'euros, en repli de 0,6% et de 1% en organique.

Dans son communiqué, le groupe explique que deux facteurs défavorables ont pénalisé les ventes sur la période : la branche Marine a été touchée plus tôt que prévu par le ralentissement cyclique du shipping et les conditions de marché qui restent difficiles pour l’activité pétrole & gaz.

Abaissement de l’objectif de marge opérationnelle

Sur neuf mois, l'activité ressort à 3,35 milliards, en baisse de 3% et de 0,8% en organique. Surtout, dans sa déclaration le directeur général Didier Michaud-Daniel précise : «Nous anticipons maintenant une légère décroissance organique du chiffre d'affaires en 2016. En conséquence, nous prévoyons que la marge opérationnelle ajustée se situera dans la fourchette de 16 à 16,5% en 2016 et que notre génération de trésorerie restera forte.»

Pour rappel, le plan stratégique de Bureau Veritas, présenté en octobre dernier, vise une croissance du chiffre d’affaires de 8 à 10% par an et une marge opérationnelle ajustée d’environ 17,5% (16,7% l’an dernier) à horizon 2020.

Le groupe se dit toujours fortement

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant