Bureau Veritas sur la bonne voie

le
0

(lerevenu.com) -  

Le chiffre d'affaires du premier trimestre est pratiquement inchangé  (-0,1%) à 929,4 millions d'euros, en raison d'un effet devises fortement négatif : -7%. Très internationalisé, le groupe de certification a souffert de la baisse de la plupart des devises face à l'euro, notamment celles des pays émergents (Brésil, Argentine, Afrique du Sud, Inde) et de certains grands pays (Etats-Unis, Australie, Japon).

Mais la bonne nouvelle vient de l'amélioration de la croissance interne, à +2,7% (le consensus attendait en moyenne +2,4%). Au quatrième trimestre 2013, elle est ressortie à 1,6% seulement. Il s'agit d'un indicateur clef pour le marché. 

Les performances des trois divisions ayant connu un fort ralentissement l'an dernier (construction, marine et matière premières) se redressent. Le rebond est même spectaculaire pour la marine : +9,8% ! Par ailleurs, l'industrie, la plus importante division de Bureau Veritas (près de 24% du chiffre d'affaires) affiche une croissance supérieure à la moyenne du groupe sur le trimestre : +3,8%.

L'effet périmètre reste important. La consolidation des sociétés acquises a contribué à hauteur de 4,2% à la croissance de Bureau Veritas de janvier à mars. La plus importante opération réalisée récemment a été le rachat de Maxxam (finalisé fin janvier), le leader canadien des essais, de l'inspection et de la certification.  

Le groupe poursuit ses emplettes, avec en avril les acquisitions

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant