Bureau Veritas: prévisions annuelles maintenues.

le
0

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas a fait état ce jeudi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 1,14 milliard d'euros au premier trimestre, ce qui témoigne d'une hausse de 7,4% et de 1,9% en organique par rapport à la même période en 2016.

A l'exception de la branche 'Marine & Offshore', dont les revenus ont reculé de 0,6% et de 1,4% en organique à 97,1 millions d'euros, l'ensemble des divisions du groupe a contribué à cette croissance.

Les pôles 'Industrie', 'Bâtiment & Infrastructure' et 'Agroalimentaire & Matières premières' ont ainsi dégagé respectivement 277,2, 268,1 et 263,6 millions d'euros de ventes, en hausse de 3,4, 9,1 et 11,5% (-1,8, +4,5 et +0,6% en données organiques).

De même, les segments 'Biens de consommation' et 'Certification' ont généré respectivement 145 et 87 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit des augmentations de 9,4 et 10,5% (+4 et +10,6% en organique)

'L'environnement macroéconomique mondial restera probablement volatil en 2017, avec une faiblesse persistante des marchés pétrole et gaz et du shipping', a prévenu Bureau Veritas. Toutefois, grâce à son portefeuille diversifié et à la montée en puissance de ses initiatives de croissance, le groupe prévoit toujours une croissance organique légèrement positive pour l'exercice.

Bureau Veritas confirme également la prévision d'une marge opérationnelle ajustée d'environ 16%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant