Bureau Veritas poursuit sa stratégie de croissance externe

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Avec l'acquisition de Maxxam Analytics, le spécialiste de la certification se renforce en Amérique du Nord. D'autres opérations pourraient être annoncées cette année. En Bourse, Bureau Veritas est déjà bien valorisé.

Bureau Veritas a annoncé en fin d'année dernière le rachat de Maxxam Analytics, le leader canadien des services d'analyse pétrolière, environnementale, alimentaire, etc.?Le marché a salué cette opération à près de 450 millions d'euros.?

Le chiffre d'affaires de Maxxam, attendu à 187 millions d'euros pour son exercice qui s'achèvera fin mars, a beau ne représenter que moins de 5% de celui de Bureau Veritas, la société affiche une belle rentabilité et une croissance interne moyenne de plus de 7% entre 2009 et 2013. Avec l'acquisition  de Maxxam, Bureau Veritas réalisera 13% de ses ventes en Amérique du Nord  (9% actuellement).

La croissance externe est une composante importante de la stratégie de Bureau Veritas. En tant que leader avec le suisse SGS, le groupe fait figure de consolidateur naturel du secteur des TIC (test, inspection, certification). D'autres opérations pourraient être annoncées en 2014.

Mais le véritable catalyseur pour le cours de Bourse  - qui a stagné l'an dernier - sera le redémarrage de la croissance interne. A 21 fois le résultat net attendu cette année, la valorisation tendue interdit toute déception.

Nous restons à conservez sur Bureau Veritas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant