BUREAU VERITAS : le bénéfice net a progressé de 7,4% en 2015

le
0

(AOF) - Bureau Veritas a vu son résultat net ajusté progresser de 7,4% à 420,3 millions d'euros en 2015 et son résultat opérationnel ajusté croitre de 11,7% à 775,2 millions d'euros. La marge opérationnelle ajustée est en hausse de 10 points de base à 16,7% par rapport à 2014 (16,6%). L’amélioration des marges provient du contrôle des coûts et du programme Excellence@BV. Elle a été partiellement réinvestie dans l’accroissement des dépenses de Marketing & Ventes. L’impact positif des effets de change compense la baisse liée au pétrole & gaz.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la certification a augmenté de 11,1% à 4,63 milliards d'euros. La croissance organique de l'exercice s'élève à 1,9%.

Pour 2016, Bureau Veritas anticipe un environnement macro-économique encore fortement volatil avec des faiblesses persistantes dans le pétrole et les minéraux. Grâce à son portefeuille diversifié et équilibré, le groupe anticipe une croissance organique de 1% à 3% - avec une amélioration progressive au second semestre - et une marge opérationnelle ajustée élevée, comprise entre 16,5% et 17,0%.

Bureau Veritas continuera à générer des cash flows importants. Les acquisitions resteront un facteur de croissance clé, permettant de créer des synergies et d'accélérer le déploiement des initiatives de croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant