BUREAU VERITAS : la croissance trimestrielle du groupe s'élève à 7,4%, la Marine reste sinistrée

le
0

(AOF) - Bureau Veritas a enregistré une croissance de 7,4% au premier trimestre à 1,138 milliard d'euros, dont +1,9% en organique. Quatre des six activités enregistrent une croissance organique positive : la Certification affiche la meilleure performance (+10,6 %), aux côtés des activités Bâtiment & Infrastructure (+4,5 %) et Biens de consommation (+4%). Bureau Veritas reste confronté à des difficultés dans la Marine & Offshore dont l'activité a baissé de 1,4% au premier trimestre.

"De beaux succès commerciaux stimulés par nos cinq Initiatives de Croissance ainsi que la stabilisation des marchés pétrole et gaz et de la partie amont des Métaux & Minéraux, nous ont permis un retour à la croissance organique au premier trimestre 2017. Toutes nos activités, à l'exception de Marine & Offshore affichent une tendance stable ou à l'amélioration, et cela devrait perdurer ", a commenté Didier Michaud-Daniel, Directeur général de Bureau Veritas.

Le groupe a confirmé sa prévision d'une marge opérationnelle ajustée d'environ 16%. Bureau Veritas anticipe une génération de flux de trésorerie supérieure à celle de 2016. A plus court terme, la croissance au deuxième trimestre 2017 sera pénalisée par un effet calendaire défavorable, et une détérioration du chiffre d'affaires de la Marine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant