Bureau Veritas : la croissance dépasse les attentes

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0006174348:ISIN Après les déceptions, le rebond. A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, fin août, la filiale de Wendel avait abaissé les objectifs de croissance interne et de marge opérationnelle de son plan stratégique 2012-2015. Elle vient de rassurer le marché, avec l'annonce d'un chiffre d'affaires au troisième trimestre en hausse de près de 10%, à 1,06 milliard d'euros.

Les effets de change ont été négatifs sur la période (-1,6%), mais moins que prévu, grâce à l'appréciation de la plupart des devises face à l'euro. Surtout, la bonne nouvelle est venue de l'accélération de la croissance interne, à  3,2% au lieu de 1,8% au premier semestre. Le consensus attendait en moyenne 2,7%.  

Cinq des huit divisions de Bureau Veritas (représentant environ 70% du chiffre d'affaires global) ont connu une accélération de leur croissance à périmètre et taux de change constants au troisième trimestre, principalement grâce au démarrage de nouveaux contrats, au rattrapage de plusieurs contrats différés et du fait d'un effet de base plus favorable. Les bonnes surprises sont venues essentiellement de la Marine, de l'industrie et des Biens de consommation.

Parallèlement, l'effet périmètre demeure important. Les acquisitions ont contribué à hauteur de 8,2% à la croissance de Bureau Veritas

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant