BUREAU VERITAS et DASSAULT SYSTEMES partenaires dans le secteur marine et offshore

le
0

(AOF) - Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la classification de navires a signé un accord de partenariat stratégique avec Dassault Systèmes, "The 3DExperience Company", leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits. Dans le cadre de cet accord, Bureau Veritas utilisera la plateforme numérique 3DExperience de Dassault Systèmes pour procéder à l'évaluation continue des navires, des plateformes offshore ainsi que des équipements à bord pendant toute leur durée de vie.

Le système de gestion de l'intégrité des actifs (AIMS) de Bureau Veritas, connecté à la plateforme, facilitera la prise de décision des armateurs et des opérateurs offshore et améliorera la maintenance et les réparations, tout en réduisant les coûts opérationnels et les délais. Ce service s'appuiera sur un programme de développement conjoint afin d'assurer l'interopérabilité avec des logiciels tiers ainsi que d'autres données normatives connexes.

Armateurs et opérateurs de toute taille doivent gérer et satisfaire des exigences couvrant la productivité, la sécurité et la protection de l'environnement tout en minimisant les risques pour leurs activités. Cet environnement digital collaboratif mettant en relation Bureau Veritas et ses clients Marine et Offshore et leurs sous-traitants offrira aux utilisateurs un service à forte valeur ajoutée pour améliorer l'efficacité, la rapidité la qualité et la sécurité de leurs actifs.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant