BUREAU VERITAS en forte baisse après son avertissement

le
0

(AOF) - Bureau Veritas chute de 4,62% à 17,57 euros en ouverture de la séance après avoir abaissé ses prévisions de résultats annuels. Le spécialiste de la certification anticipe désormais une légère décroissance organique de son chiffre d'affaires et une marge opérationnelle ajustée, attendue désormais dans une fourchette de 16% à 16,5%. Fin juillet, le groupe avait annoncé viser une croissance organique annuelle dans le bas de la fourchette d'objectif de 1 à 3% pour 2016 et une marge opérationnelle dans la fourchette de 16,5% à 17%.

Cette mise à jour qui devrait pénaliser le titre en Bourse a été faite lors de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre. Ce dernier a baissé en organique de 1% (-0,6% en données publiées) à 1,136 milliard d'euros. Bureau Veritas a notamment fait état d'un impact plus prononcé que prévu du ralentissement cyclique du shipping sur son activité Marine et de conditions de marché toujours difficiles pour l'activité pétrole & gaz capex (-21 %).

Sur l'ensemble des neuf premiers mois de 2016, le chiffre d'affaires de Bureau Veritas a baissé en organique de 0,8% à 3,357 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant