Bureau Veritas confirme ses prévisions, restructure en Espagne

le
0

PARIS (Reuters) - Bureau Veritas a confirmé mardi soir ses objectifs pour 2012 après avoir enregistré une croissance organique de 8,1% au troisième trimestre malgré un environnement économique particulièrement difficile et a annoncé poursuivre la restructuration de ses activités en Espagne.

Le groupe envisage une reconfiguration du portefeuille d'activités et l'adaptation de la structure de ses opérations et de ses effectifs aux conditions de marché, indique dans un communiqué le spécialiste des services d'évaluation de conformité et de certification précisant que les coûts associés à cette reconfiguration seront constatés en éléments exceptionnels au 31 décembre, comme en 2011.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 999,2 millions d'euros, contre 830,3 millions d'euros un an plus tôt, porté par les pôles Industrie (+14,3% en organique), Matières Premières (+14,6%), Services aux gouvernements & Commerce international (+34,3%) et Biens de consommation (+9,4%).

"La performance des neuf premiers mois permet de confirmer que Bureau Veritas devrait enregistrer sur l'ensemble de l'exercice 2012, une forte progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel ajusté, en ligne avec les objectifs du plan stratégique BV2015", a déclaré Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas, cité dans le communiqué.

Le plan stratégique du groupe pour la période 2012-2015 inclut une croissance de 9% à 12% en moyenne par an du chiffre d'affaires à taux de change constants et une amélioration de la marge opérationnelle ajustée de 100 à 150 points de base en 2015 par rapport à 2011.

Bureau Veritas table également sur une croissance du bénéfice net par action ajusté de 10% à 15% en moyenne par an.

L'action à 83,29 euros (+0,58%) portant son gain depuis le début de l'année à près de 48% et la capitalisation boursière du groupe à 9,2 milliards d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant