BUREAU VERITAS confirme ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Bureau Veritas grimpe de 1,52% à 19,990 euros après avoir confirmé ses objectifs 2016. Au premier semestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 193,9 millions d’euros contre 200,3 millions d’euros en 2015. Le résultat opérationnel a pour sa part chuté 9,5% à 303,5 millions d'euros. La marge opérationnelle ajustée est ainsi en baisse de 20 points de base à 15,8%. Cette baisse provient principalement d'impact de changes défavorables, a indiqué la société spécialisée dans l'évaluation de la conformité et la certification.

Malgré un environnement de faible croissance, les marges sont stables à changes constants, grâce aux mesures proactives de gestion des coûts et au programme d'excellence opérationnelle Excellence BV, qui compensent entièrement la baisse liée au pétrole et la légère hausse des dépenses de Marketing & Ventes.

Le chiffre d'affaires s'établit à 2,22 milliards d'euros en baisse de 4,2 % mais en hausse de 0,7% à taux de change constants. La croissance organique est elle en repli de 0,6%.

L'année 2016 a démarré lentement, traduisant la baisse organique des activités liées aux matières premières. L'Industrie (-9,8 %) et les Matières Premières (+1,3 %) ont été affectées - comme prévu - par le ralentissement des activités liées au Capex pétrole et gaz et la faiblesse de la partie amont du marché des minéraux. Le fléchissement dans les pays dépendants des matières premières a également pesé sur GSIT (-4,2 %), tout comme le phasing défavorable des contrats.

Comme attendu, après un démarrage lent au premier semestre 2016, le groupe anticipe toujours une accélération progressive au second semestre, portant la croissance organique annuelle dans le bas de la fourchette d'objectif de 1 à 3% pour 2016.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe confirme son objectif d'une marge opérationnelle élevée dans la fourchette de 16,5% à 17,0% et anticipe toujours une forte génération de trésorerie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant