BUREAU VERITAS chute après un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 4,2%

le
0

(AOF) - Bureau Veritas chute de 3,44% à 19,525 euros après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de 1,059 milliard d'euros au premier trimestre en recul de 4,2%. En organique, il s'est replié de 0,6%. Le groupe de certification a enregistré une bonne performance de l’Europe et des segments résilients, notamment les échanges de Matières premières, la Certification et l’Inspection & vérification en service mais a fait état d'un ralentissement du pétrole & gaz et de la partie amont des minéraux.

Bureau Veritas a confirmé ses objectifs annuels d'une croissance organique de 1% à 3% - avec une amélioration progressive au second semestre - et une marge opérationnelle ajustée élevée, comprise entre 16,5% et 17%. Le groupe continuera à générer des cash flows importants. Les acquisitions resteront un facteur de développement clé, permettant de créer des synergies et d'accélérer le déploiement des initiatives de croissance.

Le groupe a par ailleurs annoncé une prise de participation majoritaire dans le capital de la société chinoise Hangzhou VEO Standards Technical Service Co. Ltd. (" VEO "), un organisme de vérification de conformité dans le secteur automobile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant