Bureau Veritas: baisse du résultat net ajusté semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas annonce un résultat net part du groupe ajusté de 193,9 millions d'euros au premier semestre 2016 (contre 200,3 millions un an auparavant), soit 0,44 euro par action, en hausse de 3,9% à taux de change constants en comparaison annuelle.

La marge opérationnelle ajustée baisse de 20 points de base à 15,8%, du fait principalement d'impact de changes défavorables. Les marges sont stables à changes constants, grâce aux mesures proactives de gestion des coûts et au programme d'excellence opérationnelle.

Le chiffre d'affaires du groupe de services d'inspection et de certification s'établit à 2.221,4 millions d'euros, en baisse de 4,2% en données publiées, mais en hausse de 0,7% à taux de change constants. La croissance organique ressort à -0,6%, avec une tendance stable entre le premier et le deuxième trimestres.

Bureau Veritas anticipe toujours une accélération progressive au second semestre, portant la croissance organique annuelle dans le bas de la fourchette de 1 à 3% pour 2016. Pour l'ensemble de l'année, il confirme son objectif d'une marge opérationnelle élevée dans la fourchette de 16,5% à 17,0% et anticipe toujours une forte génération de trésorerie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant