Bureau Veritas: baisse de 4,2% du CA au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas annonce un chiffre d'affaires de 1,06 milliard d'euros au titre du premier trimestre 2016, en baisse de 4,2% par rapport à la même période en 2015, avec une baisse organique de -0,6%.

'Comme anticipé, nous avons observé un démarrage lent en début d'année, notamment attribuable au ralentissement des activités liées au pétrole et gaz et à la faiblesse de la partie amont du marché des minéraux', commente le directeur général Didier Michaud-Daniel.

Le groupe d'inspection et de certification a profité d'une croissance externe de +0,8%, avec quatre acquisitions stratégiques depuis le début de l'année, mais a souffert d'un impact négatif des taux de change de -4,4% avec la dépréciation des devises de pays émergents.

Bureau Veritas confirme anticiper pour 2016 une croissance organique de 1% à 3% -avec une amélioration progressive au second semestre- et une marge opérationnelle ajustée élevée, comprise entre 16,5% et 17%.

'Le groupe continuera à générer des cash-flows importants. Les acquisitions resteront un facteur de développement clé, permettant de créer des synergies et d'accélérer le déploiement des initiatives de croissance', ajoute Didier Michaud-Daniel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant