BUREAU VERITAS acquiert l'Américain Summit Inspection Services

le
0

(AOF) - Bureau Veritas a annoncé l'acquisition de Summit Inspection Services, société américaine spécialisée dans les services d'inspection des émissions diffuses pour les opérations de l'industrie pétrochimique. "Cette acquisition est en parfaite adéquation avec nos ambitions stratégiques pour 2020 d'intensifier la présence du Groupe aux Etats-Unis et au Canada et de renforcer notre position dans les services aux opérations pour le marché pétrochimique", a déclaré Didier Michaud-Daniel, Directeur général de Bureau Veritas.

Summit Inspection Services est reconnue pour l'appui et l'expertise qu'elle apporte aux industries pharmaceutiques, chimiques et de raffinage depuis 1998. Elle fournit principalement des services d'inspection et d'inventaire liés aux émissions diffuses, de détection et de réparation des fuites et d'audit et de formation à la conformité aux règles environnementales.

La société utilise les technologies de test les plus récentes, y compris des caméras infra-rouges thermiques ainsi que des outils logiciels pour une inspection de haute qualité des fuites et des réparations. Avec plus de 30 millions d'inspections reparties sur plus de 70 sites industriels, la société a un savoir-faire éprouvé.

Ces services correspondent aux attentes grandissantes en matière de protection de la santé et de l'environnement aux Etats-Unis et répondent à des réglementations de plus en plus strictes.

Le siège de Summit Inspection Services est basé à San José en Californie. La société compte de nombreux bureaux régionaux en Californie ainsi qu'en Louisiane et au Texas. Elle emploie 175 personnes et génère un chiffre d'affaires d'environ 13 millions d'euros.

Suite à cette acquisition, Bureau Veritas emploie 5 700 personnes aux Etats-Unis et au Canada.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant