Burberry: selon Nomura, il est temps de passer à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Nomura a relevé à l'achat son opinion sur le titre du groupe de luxe britannique Burberry, sur lequel il était précédemment 'neutre'. Selon les analystes, la direction serait sur le point de mettre l'accent sur l'amélioration du modèle économique face à un environnement devenu plus difficile. L'objectif de cours sur l'action Burberry est ajusté de 1.450 à 1.500 pence.

A la Bourse de Londres, l'action Burberry prend 4,1% à 1.229 pence.

Nomura rappelle que la forte croissance organique de ces dernières années s'est étrangement accompagnée, chez Burberry, d'une simple stabilité des marges. Avec l'environnement moins favorable qui s'annonce, la direction pourrait changer de cap, estiment-ils.

Quelles pistes Burberry pourrait-il suivre ? Le groupe pourrait focaliser son réseau peu dense de magasins sur ses enseignes les plus prometteuses. Il pourrait aussi jouer sur la fidélisation et la clientèle 'VIP', revoir l'organisation des gammes, accusée de 'chevauchement' par Nomura. Et bien sûr réduire ses coûts et se montrer plus discipliné dans l'allocation du capital.

'Un changement d'approche de la part du groupe serait positif pour le titre', continue Nomura.

Date à guetter : les comptes annuels, attendus le 18 mai prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant