Burberry: des comptes semestriels en ligne.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi, les comptes du premier semestre de l'exercice 2016/2017 de Burberry se sont révélés grosso modo conformes aux attentes.

Ils ont notamment été marqués par un recul de 4% du bénéfice imposable ajusté par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 145,3 millions de livres, contre 146 millions attendus par les analystes (-24% hors impact des changes et surtout de la chute de la livre consécutivement au 'Brexit').

Le bénéfice imposable dans les boutiques et en multimarques est ressorti en hausse de 3% à 134 millions de livres (-19% hors effet devises), celui provenant des licences ayant pour sa part reculé de 53% (-50% hors effet de changes) à environ 11 millions d'euros.

Déjà publié, le chiffre d'affaires a, lui, crû de 5% à 1,159 milliard de livres (-4% hors impact des changes).

Burberry a par ailleurs rehaussé de 3% son dividende semestriel à 10,5 pence. La société se dit enfin bien partie pour se conformer à ses objectifs annuels. Elle continue donc d'ambitionner une surperformance de sa croissance comparativement au secteur et de viser 100 millions de livres d'économies par an d'ici 2019.

Un optimisme qui n'empêche cependant pas le titre d'abandonner 2% vers 14h20 à la Bourse de Londres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant