Burberry: Aurel BGC réhausse son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a relevé son objectif de cours sur Burberry de 1.400 à 1.500 pence et laissé en l'état son conseil 'conserver' au lendemain de la publication des ventes semestrielles du groupe, qui lui ont valu un net recul en Bourse.

'Visiblement, les investisseurs n'ont pas apprécié que Burberry ne relève pas sa guidance de résultat annuel malgré l'explosion de ses ventes en Grande-Bretagne, qui est devenue son deuxième marché 'Retail' grâce à l'attractivité de ses prix locaux', détaille le bureau d'études, qui souligne toutefois que la hausse des ventes LFL a été concentrée sur le marché domestique au deuxième trimestre.

De son point de vue, Burberry n'a pas modifié sa guidance de résultat en raison d'un environnement de marché qui reste difficile. 'Hors Royaume-Uni, les ventes LFL auraient été toujours en recul au deuxième trimestre malgré des bases de comparaison bien plus faciles', fait-il valoir.

Par ailleurs, si la demande chinoise se redresse, elle est toujours en baisse malgré la nette reprise du marché local chinois et la forte hausse des dépenses des voyageurs chinois outre-Manche. On a donc assisté à un redressement séquentiel finalement assez limité et le 'Wholesale' (25% du chiffre d'affaires) va continuer à peser lourdement sur la croissance au second semestre (-4 points environ).

Pour autant, Aurel BGC a relevé de 5% en moyenne ses estimations de bénéfice par action (BPA) sur la période 2017/2019 et assure continuer d'apprécier Burberry 'pour sa capacité à réinventer continuellement son business model ainsi que pour son approche très commerciale. Il n'en demeure pas moins que l'analyste juge le potentiel haussier à court terme au vu du récent parcours boursier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant