Burberry: arrivée d'un nouveau directeur général.

le
0

(CercleFinance.com) - Burberry a annoncé ce lundi l'accession du Français Marco Gobbetti au poste de directeur général.

Actuellement PDG du groupe de luxe français de vêtements et de maroquinerie Céline, propriété de LVMH, une fonction qu'il occupe depuis 2008, il succède à Christopher Bailey, en poste depuis 2014. Ce dernier se concentrera dorénavant sur la direction de la création.

Marco Gobbetti assumera la responsabilité de la direction générale courant 2017.

Aujourd'hui directrice financière de Smith & Nephew, Julie Brown a quant à elle été désignée chief operating & financial office, une nouvelle fonction qu'elle occupera à compter du début de l'année prochaine.

Exane a salué cette réorganisation dans une note, estimant évident que la structure actuelle ne fonctionnait pas, avec une double casquette pour Christopher Bailey, à la fois responsable de la création et directeur général.

Il s'agira d'après l'analyste d'un challenge majeur pour Marco Gobbetti, dans un groupe autrement plus important que Céline, alors que Julie Brown pourra faire valoir son expérience et sa crédibilité dans un secteur très différent.

Les investisseurs saluent cette annonce, ainsi qu'en témoigne la hausse de 4,8% du titre à Londres à un peu moins d'une heure de la cloche.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant