Burban regarde droit devant

le
0
Burban regarde droit devant
Burban regarde droit devant

Il chambre ses partenaires, éclate régulièrement de rire : Antoine Burban, 29 ans, le 3e ligne du Stade Français, est en forme, et cela fait plaisir à voir. Le colosse parisien (1,89 m, 101 kg), artisan majeur du titre de champion de France en 2015 et qui sera remplaçant cet après-midi face à Clermont, s'est confié.

 

La réception de Clermont. « On sait à quel point le Top 14 est serré. Ce n'est pas bon de perdre à la maison car ça fait des points à rattraper et ça met la pression pour la suite. »

 

La 12e place de la saison dernière. « Pour être honnête, nous sommes vraiment passés à autre chose. On ne vit pas du tout avec la saison dernière. Il y a deux ans, on a été champions et on a très vite compris que, d'une saison à l'autre, tout était très différent. »

 

Sa forme. « Physiquement, je suis très bien. C'est la première fois depuis très, très longtemps que je fais une préparation complète, sans avoir le moindre pépin. Je sors d'une saison compliquée avec une grosse blessure, deux KO qui m'ont bien plombé et, pour finir, une petite déchirure au mollet. Maintenant, les coachs le savent, il me faut un enchaînement de trois, quatre matchs pour trouver le rythme. »

 

Sa méthode pour revenir.« Je n'ai pas changé grand-chose. Ah si : mon petit a pris quelques mois (NDLR : il en a 10), donc les nuits se passent mieux ! (Rires.) Mais la deuxième arrive dans deux mois. Sinon, j'avais changé les choses il y a deux, trois ans où j'avais vraiment pris un coup de... maturité, on va dire ! »

 

L'équipe de France. « Pour la retrouver (NDLR : il compte 4 sélections dont une lors du dernier tournoi), cela passe par beaucoup de matchs avec le Stade Français où il y a une concurrence très rude. On sait aussi qu'en rugby ça va vite : tout va bien, on est au top et, tout d'un coup, on a un pépin et on perd quatre mois. Surtout quand on joue 3 e ligne : un ruck, un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant