Bundesliga: Van der Vaart marque, mais Hambourg ne gagne pas

le
0
HAMBOURG CONCÈDE LE NUL FACE AU BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH
HAMBOURG CONCÈDE LE NUL FACE AU BORUSSIA MÖNCHENGLADBACH

BERLIN (Reuters) - Le Néerlandais Rafael Van der Vaart, qui a fait son retour cet été à Hambourg, a inscrit mercredi son premier but de la saison en Bundesliga, mais son club a dû concéder sur le fil le match nul 2-2 face au Borussia Mönchengladbach.

Le milieu de terrain qui a fait le bonheur des supporters de Hambourg lors de son premier passage, entre 2005 et 2008, a ouvert le score d'une frappe de loin à la 23e minute, avant de manquer un penalty en début de deuxième période (54e).

Entre-temps, Martin Stranzl pour Mönchengladbach (39e) et Artjoms Rudnevs (45e) pour Hambourg ont marqué à tour de rôle, si bien que les coéquipiers de Rafael Van der Vaart menaient 2-1 jusque dans les dernière instants de la deuxième période.

Mais, à la 92e minute, Alvaro Dominguez a dévié de la tête un coup franc tiré par Juan Arango et remis les deux équipes à égalité. Au grand dam de Hambourg qui ne compte que quatre points après cinq journées et pointe à la 14e place.

Le club est à onze longueurs du leader, le Bayern Munich, qui a aligné mardi face à Wolfburg une cinquième victoire consécutive en championnat (3-0).

Dans les autres rencontres disputées mercredi, Hoffenheim et le Werder Brême se sont imposés à l'extérieur, respectivement face à Stuttgart (3-0) et Fribourg (2-1). Le Bayer Leverkusen a également réussi son voyage, à Augsbourg (3-1).

Hanovre a dominé Nuremberg sur le score de 4-1.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant