Bundesliga: un Bayern remanié et malmené fait match nul

le
0
LE BAYERN CONCÈDE LE NUL EN BUNDESLIGA
LE BAYERN CONCÈDE LE NUL EN BUNDESLIGA

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 à Fribourg mardi en Bundesliga avec une équipe amputée de nombreux titulaires habituels en vue de la Supercoupe d'Europe, vendredi face à Chelsea.

Les champions d'Allemagne et d'Europe en titre ont été surpris par un but de Nicolas Höfler à la 86e minute, alors que Xherdan Shaqiri leur avait donné l'avantage peu après la demi-heure d'une belle volée sur un service de Thomas Müller.

Au résultat décevant, qui met fin à une série de trois victoires en autant de rencontres de championnat, s'est ajoutée la blessure de Bastian Schweinsteiger, sorti à douze minutes de la fin du match, touché à une cheville.

Le Bayern, dont la rencontre avait été avancée, compte dix points en quatre journées, un de mieux que le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et Mayence, qui joueront dans le week-end.

Avant le choc contre Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa, vendredi en Supercoupe d'Europe à Prague, Pep Guardiola avait effectué sept changements dans son onze de départ par rapport à celui qui avait dominé Nuremberg samedi.

Si les Bavarois ont eu le contrôle du ballon, la créativité et la vitesse d'Arjen Robben, Franck Ribéry et Philipp Lahm, tous ménagés, leur a cruellement manqué.

Karolos Grohmann, Gregory Blachier pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant