Bundesliga: un 23e titre en un temps record pour le Bayern

le
0
LE BAYERN DÉJÀ CHAMPION
LE BAYERN DÉJÀ CHAMPION

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich a remporté samedi son 23e titre de champion d'Allemagne, le 22e en Bundesliga, à six journées de la fin après une victoire 1-0 sur Francfort qui lui donne une avance décisive de 20 points.

Les Bavarois ont ainsi mis fin à deux ans de domination du Borussia Dortmund et ont conquis le titre plus vite que tous les autres champions passés en 50 ans de Bundesliga au terme d'une cavalcade de 11 victoires d'affilée.

Ils restent en course pour un triplé sans précédent pour un club allemand car ils sont encore qualifiés en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne.

Le but de leur triomphe en championnat a été marqué par l'international Bastian Schweinsteiger, qui a glissé le ballon dans les filets à la 52e minute d'une délicate talonnade.

Dans la foulée de sa victoire 2-0 sur la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern aurait dû assurer sa victoire beaucoup plus tôt. Xherdan Shaqiri a tiré sur le poteau à la 10e minute et David Alaba a fait de même sur penalty à la 27e.

Dortmund, qui avait mis sept de ses titulaires habituels au repos en prévision de match retour de Ligue des champions contre Malaga, a consolidé sa deuxième place par une victoire 4-2 sur Augsbourg grâce à un doublé de Julian Schieber et deux réalisations de Neven Subotic et Robert Lewandowski, meilleur buteur du championnat.

Karolos Grohmann; Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant