Bundesliga: sixième victoire en six matches pour le Bayern

le
0
NOUVELLE VICTOIRE DU BAYERN EN CHAMPIONNAT
NOUVELLE VICTOIRE DU BAYERN EN CHAMPIONNAT

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich a poursuivi samedi sur le tempo de son début de saison sans accroc en remportant face au Werder Brême (2-0) une sixième victoire en six matches de Bundesliga grâce à deux buts dans les dix dernières minutes.

Le Brésilien Luiz Gustavo, esseulé aux abords de la surface de réparation, a d'abord enroulé une frappe ingénieuse qui a surprise le gardien adverse deux minutes avant le second but signé Mario Mandzukic.

Les Bavarois en profitent pour accroître au moins provisoirement leur avance en tête du classement. Ils totalisent 18 points, soit cinq de plus que les surprenants promus de l'Eintracht Francfort qui accueillent Fribourg dimanche.

Après un début de saison un peu timide, le Borussia Dortmund s'est brusquement réveillé aux dépens du Borussia Mönchengladbach (5-0). L'Allemand Marco Reus a ouvert les vannes à la 35e minute, refermées par Jakub Blaszczykowski à cinq minutes de la fin.

Le double champion d'Allemagne continue toutefois à observer de loin la course du Bayern Munich, à la troisième place avec sept longueurs de retard sur le leader. Au moins le Borussia a-t-il pu soigner sa différence de buts.

Hambourg a, de son côté, célébré son 125e anniversaire en battant Hanovre à domicile sur le score de 1-0.

Dans les autres rencontres disputées samedi, Stuttgart et le Bayer Leverkusen se sont imposés 2-0 face respectivement à Nuremberg et Fürth. Hoffenheim et Augsbourg se sont quittés sur un match nul 0-0.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant