Bundesliga: Schalke 04 sera en Ligue des champions

le
0
Bundesliga: Schalke 04 sera en Ligue des champions
Bundesliga: Schalke 04 sera en Ligue des champions

BERLIN (Reuters) - Schalke 04 est assuré de retrouver le faste de la Ligue des champions la saison prochaine à la faveur de sa victoire, samedi sur le score de 4 à 0, sur le Hertha Berlin qui lui garantit la troisième place au classement de la Bundesliga.

Pour sa dernière apparition en championnat sur la pelouse de Gelsenkirchen, le vétéran espagnol Raul a réussi ses adieux en inscrivant un but (84e), auquel il faut ajouter un doublé de Klaas-Jan Huntelaar (32e, 88e) et une réalisation de Lewis Holtby (73e).

Alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer, Schalke 04 ne peut plus être rejoint par le Borussia Mönchengladbach, qui accuse un retard de quatre longueurs après son match nul face à Augsbourg (0-0).

Ce résultat fait les affaires d'Augsbourg, qui assure ainsi sa place dans l'élite, tout comme Hambourg, tenu en échec par Mayence (0-0).

Le Borussia Dortmund a écrasé le FC Kaiserslautern 5-2 dans un match sans enjeu puisque le champion en titre est assuré depuis une semaine de conserver son trophée, tandis que son adversaire du jour n'avait plus aucune chance de maintien en première division.

Sur la lancée de sa qualification cette semaine pour la finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich a battu Stuttgart sur le score de 2-0. Les Bavarois se classeront quoi qu'il arrive à la deuxième place.

Brian Homewood, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant