Bundesliga: Schalke 04 revient à hauteur du Bayern Munich

le
0
SCHALKE S'IMPOSE FACE À STUTTGART
SCHALKE S'IMPOSE FACE À STUTTGART

BERLIN (Reuters) - Schalke 04 a remporté samedi face à Stuttgart sa quatrième victoire d'affilée (3-1) en Bundesliga et revient à hauteur du Bayern Munich en tête du championnat d'Allemagne.

Avec 37 points, le club de Gelsenkirchen laisse toutefois le fauteuil de leader au Bayern, surpris vendredi par le Borussia Mönchengladbach (3-1) en raison d'une différence de buts moins favorable.

"Nous avons maintenant autant de points que le Bayern, c'est beau de rêver", s'est réjoui Huub Stevens, l'entraîneur de Schalke, qui s'est lui-même dit "surpris" par la prestation de son équipe.

Joel Matip, Kyriakos Papadopoulos, Julian Draxler ont offert la victoire à ses joueurs.

Seule ombre au tableau pour le club, le capitaine Benedikt Höwedes a dû être transporté à l'hôpital après un choc avec l'un de ses coéquipiers en première période. Victime d'une fracture à la pommette, le joueur sera absent plusieurs semaines.

Derrière le tandem de tête, Mönchengladbach est en embuscade, avec une seule longueur de retard.

Le cinquième au classement, le Werder Brême, n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 0-0 sur la pelouse du FC Kaiserslautern.

Dans les autres rencontres disputées samedi, Wolfsburg a dominé Cologne et Fribourg a battu Augsbourg sur le score de 1-0. Hoffenheim et Hanovre se sont neutralisés (0-0).

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant