Bundesliga: Nouvelle victoire cinglante du Bayern Munich

le
0
LE BAYERN MUNICH ÉTRILLE LE HERTHA BERLIN 6-0
LE BAYERN MUNICH ÉTRILLE LE HERTHA BERLIN 6-0

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich a poursuivi samedi sa série de victoires ébouriffantes en écrasant le Hertha Berlin sur le score de 6-0 lors de la 26e journée de la Bundesliga.

Le club a inscrit pas moins de 20 buts lors de ses trois dernières sorties, après un cinglant 7-0 infligé au FC Bâle mardi en Ligue des champions et une semaine après un 7-1 retentissant face à Hoffenheim en championnat.

Dès la 19e minute, la rencontre avait nettement tourné à l'avantage du Bayern, qui menait 3-0 grâce à Thomas Müller (9e) et Arjen Robben (12e et 19e).

En deuxième période, le Néerlandais a profité d'un penalty pour réaliser le triplé (67e), tandis que Mario Gomez, également sur penalty (50e), et Toni Kroos (51e) ont ajouté leurs noms au tableau d'affichage.

Grâce aux largesses de la défense berlinoise, le Bayern, prochain adversaire de Marseille en Ligue des champions, maintient la pression sur le Borussia Dortmund, toujours en tête après sa victoire 1-0 face au Werder Brême.

Les Bavarois accusent un retard de cinq longueurs sur le champion en titre.

Contre Brême, le Japonais Shinji Kagawa a inscrit de la tête le seul but de la partie dès la huitième minute. Le score étriqué du Borussia, qui a touché les montants adverses à deux reprises en première période, ne rend pas tout à fait justice à la supériorité du club dans le jeu.

Toujours troisième, le Borussia Mönchengladbach a dominé le Bayer Leverkusen, sur le score de 2-1.

Bien loin de la bagarre pour le titre, Hambourg, qui a perdu le lustre de ses six titres de champion et lutte aujourd'hui pour sauver sa place dans l'élite, a encaissé une sévère défaite 3-1 à domicile face à Fribourg, un rival en vue du maintien.

Dans les autres matches disputés samedi, Augsbourg a battu Mayence (2-1) et Wolfsburg est allé battre Nuremberg (3-1).

Brian Homewood; Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant